Politique de confidentialité

1. Introduction

Nous ne recueillons que l’information qui est raisonnablement nécessaire à la bonne exécution de nos activités ou fonctions. Nous recueillons des renseignements personnels simplement parce que nous pensons qu’ils pourraient être utiles à un stade ultérieur. À la lecture du texte ci-dessous, vous serez en mesure de savoir comment nous gérons vos renseignements personnels en respect des principes de confidentialité. Vous pourrez également en savoir plus sur les flux de l’information associée à cette information. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

2. Flux d’informations

Lorsque nous recueillons vos renseignements personnels, nous vérifions qu’ils sont raisonnablement nécessaires pour nos fonctions ou activités en tant qu’agence de placement de personnel. Nous vérifions si les informations sont à jour, complètes et pertinentes. Cela signifie parfois que nous avons à vérifier les informations que nous recueillons auprès des tiers. Nous enregistrons et conservons vos informations dans notre système. Nous mettons à jour vos informations lorsque nous avons besoin de les utiliser ou de les divulguer pour nos fonctions et activités. À ce moment, nous vérifions qu’elles sont à jour, complètes, précises et pertinentes. Nous détruisons ou dépersonnalisons vos renseignements quand ils ne sont plus nécessaires à des fins pour lesquelles ils peuvent être utilisés ou divulgués à condition qu’il soit licite pour nous de le faire.

3. Pour les demandeurs d’emploi

Les informations que nous collectons sont celles qui sont nécessaires pour évaluer la pertinence d’une candidature, la disponibilité de la personne et ses aptitudes. 

Elles peuvent comprendre :

· Votre identité et vos coordonnées (par exemple nom, adresse, adresse courriel, numéro de téléphone)

· Votre formation et votre expérience de travail, vos qualifications et vos compétences

· L’opinion des tiers sur votre rendement au travail et des informations sensibles (par exemple, santé, antécédents médicaux ou condition spécifique, casier judiciaire, affiliations professionnelles, etc.), qui ne seront recueillies qu’avec votre consentement

· Résultats de tests pertinents auxquels vous participez

· Informations bancaires pour faciliter le paiement des salaires et assurer un traitement fiscal approprié (après votre embauche)

· Numéro de permis de conduire et informations pertinentes au sujet de votre historique de conduite et tout autre permis et certificat applicable (si nécessaire)

4. Comment vos renseignements personnels sont recueillis

Les renseignements personnels sont recueillis directement auprès de vous lorsque vous remplissez et soumettez un de nos formulaires de demande ou toute autre information en rapport avec votre candidature pour un emploi.

Les renseignements personnels sont également recueillis lorsque vous soumettez un formulaire de demande ou votre CV sur un site Web d’un tiers, ou encore, lorsque nous vous interrogeons soit par téléphone, vidéoconférence ou en personne. Nous recevons les résultats de contrôles de référence (négatifs ou positifs) à partir, de l’un de vos anciens ou actuels employeurs, collègues de travail, associations professionnelles ou autres organismes (les vérifications de références ne sont entreprises qu’avec votre consentement). Nous recevons les résultats des tests médicaux ou des plumitifs criminels (recueillis avec votre consentement). Nous recevons des résultats de tous les tests de compétences auxquels vous participez. Nous pourrions recevoir une plainte à votre sujet dans votre milieu de travail.

Nous ne recevons aucune information sur une enquête d’assurance, un litige, un manquement en matière disciplinaire professionnel, ou des résultats d’enquête dans laquelle vous auriez pu être impliqué pendant ou en rapport avec un emploi antérieur.

5. Photos et Images

Dans le cas où, nous vous demanderions de fournir une photographie lors du processus de recrutement, celle-ci sera conservée pour identification, sauf si vous demandez à ce qu’elle ne soit pas conservée.

6. Transactions électroniques

Parfois, nous recueillons des renseignements personnels que les individus choisissent de nous donner, via des formulaires en ligne ou par courrier électronique, par exemple lorsqu’un individu :

· Demande à être sur une liste de messagerie comme une liste de notifications d’offres d’emploi

· S’enregistre comme utilisateur du site Internet pour accéder à des sections sécurisées

· Fait une demande en ligne ou par courriel via notre site web

· Soumet un curriculum vitae par courriel ou par le biais de notre site Web

· S’enregistre comme utilisateur du site et utilise notre feuille de temps en ligne

Il est important que vous compreniez qu’il y a des risques associés à l’utilisation de l’Internet et vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger vos renseignements personnels.

7. Comment vos renseignements personnels sont conservés

Vos renseignements personnels sont conservés dans notre système d’enregistrement des informations jusqu’à ce qu’ils ne soient plus nécessaires à des fins pour lesquelles ils peuvent être utilisés ou divulgués.

Notre système d’enregistrement des informations est un système de type réseau d’entreprise sécurisé, qui enregistre les données par voie électronique. Tous les dossiers physiques de vos informations sont conservés de manière sécurisée dans les locaux de sélect-tech.

8. Sécurité des données

Toutes les données électroniques sont protégées par des systèmes de sécurité physiques et en ligne, ainsi que par authentification et pare-feu. Vos renseignements personnels physiques sont conservés dans un endroit avec un accès restreint.

9. Informations à fournir.

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à nos clients pour vous trouver un emploi convenable. Ces informations seront toutes les informations personnelles requises pour prendre une décision informée. Nous pouvons être dans l’obligation légale de divulguer vos renseignements personnels.

10. Accès et Correction

Sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi sur la protection de la vie privée, vous pouvez accéder à vos renseignements personnels que nous détenons.

Des exceptions importantes comprennent :

L’opinion évaluative obtenue confidentiellement dans le cadre de nos vérifications de références professionnelles et les informations qui auraient une incidence sur la protection de la vie privée et les droits d’autres personnes. Le matériel d’évaluation contenu dans les références que nous obtenons sera recueilli dans le cadre des obligations de confidentialité que la personne nous aura fournie.

Les demandes d’accès à vos renseignements personnels seront reconnues dans les 5 jours de travail. Si possible un tel accès sera accordé dans les 30 jours ouvrables. Dans le cas où il existe des circonstances qui limitent l’accès à l’intérieur de ce délai, nous vous proposerons un calendrier de remplacement. Si vous trouvez que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet sont inexacts, périmés, incomplets, non pertinents ou trompeurs, vous pouvez nous demander de les corriger en nous contactant. Nous prendrons les mesures raisonnables dans les circonstances pour corriger cette information et pour nous assurer que l’information est exacte, à jour, complète, pertinente et non erronée.

Si nous avons divulgué des renseignements personnels vous concernant qui sont inexacts, périmés, incomplets, non pertinents ou trompeurs, vous pouvez nous demander d’informer les tiers à qui nous avons partagé les renseignements et nous prendrons les mesures raisonnables dans les circonstances pour donner suite à cette demande, à moins qu’il soit impossible ou illégal de le faire.

11. Réclamations

Vous avez le droit de vous plaindre du traitement de vos informations personnelles si vous croyez que nous avons porté atteinte à votre vie privée. Si vous déposez une plainte concernant le traitement de vos renseignements personnels, elle doit d’abord être faite par écrit.

Lorsque nous recevons votre plainte, nous prenons les mesures pour confirmer l’authenticité de la plainte et les coordonnées fournies afin de nous assurer que nous vous répondons ou que nous répondons à une personne que vous aurez autorisée à recevoir des informations sur votre plainte. Nous vous écrirons pour accuser réception de votre plainte et nous vous confirmerons que nous nous occuperons de votre plainte en conformité avec notre politique. Nous pouvons demander des éclaircissements sur certains aspects, ainsi que des détails supplémentaires. Nous examinerons la plainte et nous pourrons interroger des tiers qui pourraient nous aider à établir ce qui s’est passé et pourquoi.

Si nous pensons que votre plainte peut être solutionnée autrement, nous vous suggérerons sur une base confidentielle et, sans préjudice, une réponse alternative.

Le Responsable de la Politique de Confidentialité

Sélect-Tech
2300, Léon-Harmel, bureau 101
Québec (Québec)
G1N 4L2L