Foire aux Questions

Malgré la pénurie de main-d’œuvre au Québec, trouver un emploi qui vous convient peut-être difficile, long et frustrant. On travaille étroitement avec nos clients et nos candidats afin de satisfaire les deux parties. Notre connaissance approfondie du domaine technique nous permet aussi de faciliter la recherche et de comprendre vos besoins. Notre réseau spécialisé et notre expertise garantissent une recherche efficace, rigoureuse et adaptée à vos critères personnels.

En faisant affaire avec sélect-tech, vous mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher l’emploi parfait pour vous !

Oui. Nous recrutons pour plusieurs entreprises dans le domaine technique et notre banque d’emplois grandit constamment. Même si nous n’avons pas de postes qui vous correspond en ce moment, vous avez, avec nous, accès au marché caché de l’emploi et il est probable que votre profil réponde aux besoins d’un de nos clients dans un futur proche. Vous mettez donc toutes les chances de votre côté en rejoignant notre banque de candidats !

Il y a plusieurs avantages à nous rencontrer. Premièrement, nos conseillers peuvent tirer la bonne information sur votre parcours et vous aider à orienter votre recherche d’emploi pour trouver le poste qui vous va le mieux. Aussi, on donne toujours priorité à nos candidats quand on a de nouveaux postes. Si vous avez déjà rencontré un de nos conseillers, vous serez en haut de la liste des gens qu’on appelle !

Finalement, nos conseillers ont accès à ce qu’on appelle le marché caché de l’emploi, ce qui leur permet de faire une recherche beaucoup plus efficace.

Ce sont les offres d’emploi qui ne sont pas officielles. Souvent, les entreprises ont des besoins particuliers, mais n’ont pas fait d’affichage d’emploi pour une raison ou une autre. Nos conseillers sont en contact étroit avec nos clients et ils connaissent les besoins des entreprises; il arrive donc qu’on recommande un candidat même si le client ne recrutait pas à ce moment-là !

Non, depuis la mise en vigueur de la loi 176 modifiant la loi sur les normes du travail, il est interdit aux agences de placement d’offrir des salaires différents en se basant sur le statut d’emploi notamment parce qu’il est rémunéré par une agence.

Il ne faut pas confondre temporaire et temps partiel. Un emploi temporaire veut dire que c’est pour une période de temps déterminée, souvent 3 mois. Dans la plupart des cas, il y a la possibilité d’être embauché de manière permanente après la période temporaire. Un emploi temps partiel veut dire que vous travaillez moins de 35 heures par semaines. La semaine normale de travail à temps plein est fixée à 40 heures. Cependant, la plupart des entreprises proposent des semaines de travail à temps plein entre 35 et 40 heures.

Non, le permis de travail, la citoyenneté ou la résidence permanente au Canada sont obligatoires pour travailler au Canada et au Québec. Pour plus d’information sur la démarche à suivre, visitez le http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/index.html pour le Québec et le https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html pour le Canada.

Bien sûr ! Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider dans vos démarches, vous n’avez qu’à nous appeler au (418) 686-2300 poste 2252.